Question sur le trackmate?

Les discussions principales traitant des conseils pour l'achat des pistes, des voitures, des contrôleurs, etc. (Archivage seulement. Pour écrire, il faut utiliser les forums ci-dessus.)

Modérateur: Martin

Question sur le trackmate?

Message par Mr.Jules le Jeu 02 Avr 2009 18:51

Salut! J'ai une question sur le trackmate,je sais que la plupart d'entre vous l'utilise. Le site est anglophone et j'ai un peux de misère.

Quelle version il me faut? Celle à $208.00 ou à $132,00 ? Ou la quelle est la plus avantageuse? Dos ou Windows ?

Les différences si il y en a.

Merci Beaucoup!
ImageImageImageImage
Mr.Jules

Message(s) : 237

Re: Question sur le trackmate?

Message par cgingras le Jeu 02 Avr 2009 19:16

La version à 208$ est celle qu'il te faut choisir si tu as une piste de plastique à 4 voies. Tu auras alors, en plus du logiciel et des câbles, le pont de lumière pour aller au-dessus de la piste, créé sur mesure pour la marque tu choisis. La version à 132$ est celle que nous utilisons pour la plupart. Tu devras alors construire toi-même ton pont de lumière pour mettre par-dessus ta ligne de départ.

Prends la version Windows, la version DOS est limitée et plutôt terne à l'oeil.
Christian
Pilote du Select Racing Club

Slot Car Corner Canada
Produits de qualité pour votre piste et vos voitures
Slot.It, Racer Sideways, Policar, ThunderSlot, CB Design, Quick Slicks, Paul Gage Tires, CG SlotCars, Hudy, Wera, M/T Racing, DMC Decals, etc.
Site web: www.slotcarcorner.ca
Courriel: info@slotcarcorner.ca
Forum dédié - Page Facebook
cgingras
Site Admin

Message(s) : 4709

Message par Mr.Jules le Jeu 02 Avr 2009 21:42

cgingras a écrit : La version à 132$ est celle que nous utilisons pour la plupart. Tu devras alors construire toi-même ton pont de lumière pour mettre par-dessus ta ligne de départ.

Mais est-ce que les capteurs(lumieres) sont compris avec le kit a $132.00.
ImageImageImageImage
Mr.Jules

Message par cgingras le Jeu 02 Avr 2009 21:55

Les capteurs infra-rouges le sont. La source de lumière au-dessus de la piste ne l'est pas.
Christian

Slot Car Corner Canada
Slot.It, Racer Sideways, Policar, ThunderSlot, CB Design, Quick Slicks, Paul Gage Tires, CG SlotCars, Hudy, Wera, M/T Racing, DMC Decals, etc.
cgingras
Site Admin

Message par pascal le Jeu 02 Avr 2009 22:45

Alors qu'est-ce qui coute $132 ??? :x
pascal

Message(s) : 5084

Message par Mr.Jules le Jeu 02 Avr 2009 22:51

cgingras a écrit :Les capteurs infra-rouges le sont. La source de lumière au-dessus de la piste ne l'est pas.

Merci beaucoup j'en prend note. :D
ImageImageImageImage
Mr.Jules

Message par Mr.Jules le Jeu 02 Avr 2009 22:55

pascal a écrit :Alors qu'est-ce qui coute $132 ??? :x

Il y a plusieurs kits de Trackmate. soit de $383.00, $208.00 et $132.00.
ImageImageImageImage
Mr.Jules

Message par Martin le Ven 03 Avr 2009 00:05

Je crois que c'est la carte électronique que tu branche à l'ordi et qui gère les faux départs, kill switch, compte tour, etc. Et t'as aussi une belle copie cd du logiciel.
Ouin, faudrait ben que
j'aille me coucher là!
Martin

Message(s) : 806

Message par cgingras le Ven 03 Avr 2009 09:08

Les capteurs infrarouge, le logiciel, le module qui comprend toute l'électronique du système, le câble entre les capteurs et le module, le câble entre le module et l'ordinateur, le bloc d'alimentation du module.

C'est évident que le "cost" de tout ça est plus bas que 132$ mais c'est le cas de tout ce qu'on achète. Ce n'est pas le coût de fabrication qui compte, c'est la valeur que ça a pour celui qui achète. Et comme il en vend des tonnes de copie à 132$, pourquoi changerait-il son prix?
Christian

Slot Car Corner Canada
cgingras
Site Admin

Message par pascal le Ven 03 Avr 2009 09:48

Ce qui m'embête avec ce logiciel c'est qu'il ne crée pas de façon aléatoire les assignations des pilotes pour chaque course et qu'on soit obligé d'avoir nos petits papiers.

De plus comme à Montréal nous sommes nombreux :lol: à rouler au cours d'une soirée et que le fichier pour l'ordre des coureurs par course ne va que jusqu'à 7 participants je ne crois pas que ce sera le bon logiciel à utiliser pour nous. :(

Mais je crois que nos genres de courses sont assez uniques car sur les forums européens de langue française ils ne connaissent pas ce genre de course telle que nous les faisons au Québec. Comment ça ce passse aux USA Christian?
pascal

Message par Le jeune Le Gall le Ven 03 Avr 2009 09:58

pascal a écrit :Ce qui m'embête avec ce logiciel c'est qu'il ne crée pas de façon aléatoire les assignations des pilotes pour chaque course et qu'on soit obligé d'avoir nos petits papiers.

Tu as raison Pascal, c'est une amélioration qui serait apréciée de la part de Daniel Groulx(Trakmate)

Did
Le jeune Le Gall

L'important, c'est d'être toujours devant.
Le jeune Le Gall

Message(s) : 1637

Message par pascal le Ven 03 Avr 2009 10:08

Daniel Groulx ça sonne québécois.Ce logiciel et la puce seraient fabriqués ici???
pascal

Message par cgingras le Ven 03 Avr 2009 10:08

pascal a écrit :Ce qui m'embête avec ce logiciel c'est qu'il ne crée pas de façon aléatoire les assignations des pilotes pour chaque course et qu'on soit obligé d'avoir nos petits papiers.

De plus comme à Montréal nous sommes nombreux :lol: à rouler au cours d'une soirée et que le fichier pour l'ordre des coureurs par course ne va que jusqu'à 7 participants je ne crois pas que ce sera le bon logiciel à utiliser pour nous. :(

Mais je crois que nos genres de courses sont assez uniques car sur les forums européens de langue française ils ne connaissent pas ce genre de course telle que nous les faisons au Québec. Comment ça ce passse aux USA Christian?

Au contraire Pascal, TrakMate peut très bien gérer les assignations des pilotes. Il ne peut pas le faire complètement au hasard comme nos petits papiers le font mais il existe différents systèmes de rotation qu'on peut utiliser (straight, european, custom). La rotation "straight" est moins intéressante puisqu'elle fait que les pilotes seront toujours à côté du même adversaire pendant toute la durée de la course, quelle que soit la voie utilisée. Mais la rotation européenne peut très bien faire le travail de mélange et la rotation "custom" est libre pour notre imagination.

TrakMate peut aussi gérer plus que 7 pilotes sans problème. Je ne sais pas quelle est la limite mais j'ai déjà vu une course à 32 coureurs gérée par TrakMate. Aucun problème de ce côté. Même à Montréal :roll: , je ne crois pas que vous ayiez plus de 32 coureurs un jour...

Le seul défaut que je trouve à TrakMate pour la gestion de nos courses, c'est le système de pointage. Et il ne manque pas grand chose. Si TrakMate pouvait donner 0 point à quiconque ne fait pas le nombre de tours requis, on pourrait entièrement gérer nos courses par TrakMate, sans besoin d'utiliser nos feuilles de pointage. On peut même modifier le barême de points (4-3-2-1, 10-6-4-3, 20-18-15-12, etc.). Il ne tient simplement pas compte de notre principe du "crash'n'burn" avec 0 point pour ceux qui ne finissent pas.

Bref, TrakMate est (presque) parfait pour nous aussi.
Christian

Slot Car Corner Canada
cgingras
Site Admin

Message par cgingras le Ven 03 Avr 2009 10:09

pascal a écrit :Daniel Groulx ça sonne québécois.Ce logiciel et la puce seraient fabriqués ici???

Daniel est né au Québec mais vit en Colombie-Britannique depuis longtemps. Je lui ai déjà parlé en français mais je pense qu'il préfère les communications en anglais.
Christian

Slot Car Corner Canada
cgingras
Site Admin

Message par cgingras le Ven 03 Avr 2009 10:10

Mais la rotation européenne peut très bien faire le travail de mélange et la rotation "custom" est libre pour notre imagination.

On pourrait faire le test en fin de semaine chez Jean-Pierre. Juste TrakMate, comme on fait toujours aux USA.
Christian

Slot Car Corner Canada
cgingras
Site Admin

Message par pascal le Ven 03 Avr 2009 10:14

Mais la rotation européenne peut très bien faire le travail de mélange et la rotation "custom" est libre pour notre imagination.

Alors pourquoi utilisez-vous le fichier et les petits papiers contenant l'ordre des courses?
Seulement parce qu'il ne tient pas compte des crash'burn :( :(
Didier disait que c'est Daniel Groulx le concepteur penses-tu qu'on pourrait le contacter pour qu'il ajoute cette option?

Ma question était mal posée concernant les USA.
Quel genre de courses font-ils pour leurs championnat locaux?
pascal

Message par cgingras le Ven 03 Avr 2009 10:44

On utilise les petits papiers à cause du "crash'n'burn", principalement. Il y aussi le fait qu'il arrive que la course se termine avant les 6 ou 7 tours règlementaires (sortie de 3 voitures sur 4, concession à un tour de la fin s'il n'en reste que deux en piste, etc.). À ce moment, TrakMate ne pourrait pas faire le travail correctement. Enfin, il faudrait ajouter une imprimante au système pour avoir les résultats par écrit.

On pourrait sûrement contacter Daniel Groulx pour lui parler de notre problématique. Je lui en avais déjà glissé un mot il y a plusieurs années (quand j'avais fait mon entrée au Select Racing Club) mais le logiciel avait beaucoup d'autres lacunes à cette époque, qui étaient plus urgentes à régler.

Pour les USA, les systèmes varient. Ils font généralement des courses en minutes, en calculant le nombre de tours réalisés pendant ce temps. Rotation sur toutes les voies et arrêt du courant à chaque sortie de piste pour remettre la voiture en piste.

Je suis aussi déjà allé à une soirée au New Hampshire (les soirées de course du mercredi) et ils utilisent TrakMate. Ils font des courses de 20 (ou 25?) tours. On a droit à deux sorties de piste... à la troisième, on est éliminé. Quand on sort de piste, le courant est arrêté mais notre voiture est placée juste après la ligne de départ/arrivée. Si tu sors dans la dernière courbe, c'est une GROSSE pénalité. Le pointage est 4-3-2-1 et on marque des points même si on ne termine pas (ce que j'aime moins).
Christian

Slot Car Corner Canada
cgingras
Site Admin

Retour vers Conseils - achat