Un vieux rêve qui ce réalise!!

Chaque membre du forum devrait se présenter ici, en décrivant un peu sa piste, sa collection de voitures et ce qui l'intéresse dans ce fascinant hobby.

Un vieux rêve qui ce réalise!!

Message par Mustang 92 le Mar 02 Mai 2017 14:44

Bonjour a vous messieurs!! Je me présente mon petit nom est Éric pour faire une histoire courte (40 ans,accoté depuis 15 ans,3 enfants,habite st-jérome et menuisier de métier).
Allons au vif du sujet de ce forum j"ai jouer sur une énorme stumbaker étant plus jeune mon père avait une belle piste d'environ 30 pieds de long par 12 pieds de large et je me rapelle très bien qu"il ne restait pas grand espace vide.Mais arriva ce qui devait arriver IL L'A VENDU POUR 100$ (*?&%%***??*?*&*&&(&%) vaut mieux en rire aujourd'hui.
Il y a 3-4 ans le gout m'es revenu petit a petit et c'est en décembre dernier(2016) que j'ai fait l'acquisition de ma carrera digitale 1/32 ,après plusieurs mois de comparaison (différents produits) carrera était le choix logique (disponibilité).Si j'utilise les mots de ma conjointe depuis décembre je suis (trop intense),mais en fin de compte j'ai juste 2 kits et qqes boites de tracks de plus ( +- 60 pieds de tracks +25 autos) dans mes mots a moi c'est raisonnable lol.J'ai donc raviver la flamme du père et du frère en meme temps,mes 2 fils découvre le tout et on s'amuse a tout les samedi apres-midi en famille.

Je suis donc un petit nouveau sur ce forum ma venu ici s'explique par qqes question ici et là que je vais poser sous peu mais aussi pour l'interaction et découvrir des gens qui partage le meme hobby que nous et qui sait p-e faire de nouvelles connaissances et rouler avec de nouvelles personnes.J'ai pratiquer le RC (st-roch,chateaugay et st-jérome a l'époque) étant plus jeune et j'aimais bien le coté humain de la pratique d'un hobby tel que celui là (entraide,partages de trucs ect..).

Je voulais aussi voir si il exitait des clubs rencontres ou autres qui ce font peut importe ou au québec,si on a la possibilité de voir des compétitions.J'ai lu un brin sur la Proxy mais est-ce ouvert a tous pour être spectateur et p-e un jour y participer (car j'ai lu que ce son pour la plus part je crois des pistes de participants a leur domicile) pas sur qu'il sont tous d'accord avec l'idée de spectateur!!

Enfin je vous lâche un peu en espérant rencontrer de nouvelles personnes avec mon nouveau hobby a plus messieurs!!!
Éric
Soif d'apprendre!!
Éric
Mustang 92

Message(s) : 10

Re: Un vieux rêve qui ce réalise!!

Message par pascal le Mar 02 Mai 2017 15:05

Salut Éric

Bienvenu sur le forum.
Effectivement l'esprit de camaraderie règne durant nos soirées.
A part John Metro Slot Car qui a une piste Carrera publique c'est dans nos sous-sol qu'on s'amuse sur nos pistes.
Si tu vas dans Discussions Générales et que tu y vois un événement annoncé, ben ça s'adresse à toi aussi :D.
Sur mon circuit c'est en général le mercredi soir que l'on se regroupe et nous avons régulièrement des dizaines de spectateurs présents :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu es le bienvenu quand ça te tente. :pop:
pascal

Message(s) : 5060

Message par Fastwagon le Mar 02 Mai 2017 15:16

Salut Éric, bienvenue dans notre gang de fous!...

Enfin une présentation qui a de la gueule, bravo! Bien sûr, comme le dit le grand Manitou, tu es toujours le bienvenu pour venir assister, voire participer, aux événements qui se déroulent ici et là et qui sont annoncés dans les Discussions générales. Je te conseille même de le faire bientôt, avant la pause estivale, sinon tu vas trouver le temps long jusqu'en septembre!

Pour rassurer ta blonde, 25 voitures, ce n'est rien qu'une petite éruption cutanée. Rien de grave. Tu es encore loin des symptômes caractéristiques d'une maladie incurable... Surtout, ne te soigne pas...

Au plaisir de faire ta connaissance de visu!

PS: J'ai coursé en RC à St-Roch, moi aussi, il y a bien longtemps (fin des années 80), avec un RC10 Team Car, puis un des premiers Traxxas... Mon fournisseur préféré à l'époque était Danny, de Hobby Roussillon, à Chateauguay. Le connais-tu?
Image
Fastwagon

Message(s) : 3316

Message par seb_carrier le Mar 02 Mai 2017 16:59

Bienvenue sur le forum Éric! :greetings-waveyellow:

Au plaisir de te voir un de ces quatre!! :romance-grouphug:
seb_carrier

Message(s) : 313

Message par Mustang 92 le Mar 02 Mai 2017 21:05

Merci les gars pour les mots de bienvenue!! C'est apprécié!!

Pascal j'en prend note et aussitôt que j'en vois une course je me pointe!! Avec beigne et café ou chips et liqueurs ou vin et fromage. :)

Fastwagon non je ne le connait pas ce Danny ,mon centre d'approvisionnement a moi était le bon vieux Gérald a St-Roch et CMR (rip) a St_Jérome et j'était un coureur de camion Team Losi a l'époque.Et fait toi en pas je continue de gratter mes boutons en cachette pour que ca s'étendre encore plus!! :twisted:

Seb ca ne devrait pas être bien bien long avant que ca arrive!!
Soif d'apprendre!!
Éric
Mustang 92

Message(s) : 10

Message par Fastwagon le Mar 02 Mai 2017 21:18

Mustang 92 a écrit :j'était un coureur de camion Team Losi a l'époque.

Ouais, les camions n'existait pas encore à mon époque. Ils sont arrivés vers le milieu des années 90, un peu avant que j'arrête. Moi c'était encore les buggys classiques, et puis ensuite la piste...
Image
Fastwagon

Message par Trucker le Mer 03 Mai 2017 12:03

Bienvenue Éric... :greetings-waveyellow: il est vrai que l'été est moins occuper pour certain, mais en consultant le forum tu verras sûrement des occasions d'événements qui se présenterons durant la saison estival. Entre temps bon slot.... :auto-driving:
Image ( Trucker )
Le plus dur n'est pas de dépasser le premier!! C'est de rester devant...
Trucker

Message(s) : 560

Message par Monsieur Miagi le Mer 03 Mai 2017 22:08

Bienvenu sur le forum ! :ugeek:
Slot toujours , tu m'intéresse .

El Préparator , Marcus .
Monsieur Miagi

Message(s) : 4457

Message par Martin le Jeu 04 Mai 2017 12:42

Bienvenue Éric
Ouin, faudrait ben que
j'aille me coucher là!
Martin

Message(s) : 806

Message par Nicolas Bortfeldt le Ven 05 Mai 2017 06:20

Bienvenue sur le forum Éric! :thumbup: :greetings-clappingyellow:
Nicolas Bortfeldt

Message(s) : 144

Message par jacques 132 le Sam 06 Mai 2017 10:07

Salut Éric j'ai commencé l'an dernier chez Pascal et je confirme la belle accueil des gars cette année j'ai participé a toutes les courses et certaines proxy, pour l'an prochain je place 3 autos dans la prochaine proxy. Comme tu vois je suis contaminé de cette folie tu peux aller voir dans circuit pour suivre la progression du mien à Lavaltrie, tout comme toi j'ai commencé avec une strombecker (que j'ai toujours dans des boites...) tu es menuisier mais attention quand tu auras goutté le plaisir de rouler sur du bois tu sortiras tes outils (si tu n'as pas déjà fait), le gout du mdf c'est une drogue on en veux toujours plus.Bienvenu :greetings-waveyellow:
jacques 132

Message(s) : 125

Message par Fastwagon le Sam 06 Mai 2017 10:47

Bien résumé, Jacques! :clap:
Image
Fastwagon

Retour vers Présentation des participants