Info branchement alimentation

Les discussions principales traitant d'autres sujets.
(Archivage seulement. Pour écrire, il faut utiliser les forums ci-dessus.)

Modérateur: Martin

Info branchement alimentation

Message par fire48 le Jeu 16 Oct 2008 16:34

Bonjour à vous tous, je ne trouve plus sur le forum comment nous devons faire pour le branchement soit pour les controleur et celui de l'alimentaion, si il y a des photos ou croquis j'aimerais bien avoir cela et comment vous arranger les fils sur le ruban de cuivre cela prend t-il du ruban de cuivre conducteur des deux côté ou non !!!

merci

Jean Meloche

en passant les slots sont presque terminé et je devrait installer le cuivre d'ici lundi ou mardi !!!!!!!
fire48

Message(s) : 29

Re: Info branchement alimentation

Message par cgingras le Jeu 16 Oct 2008 20:01

De loin le meilleur guide en ce sens est celui de SlotCarCorner, notre bon ami du Connecticut. Tu ne trouveras pas plus complet sur Internet ou ailleurs.

Pour ce qui est du ruban, il existe plusieurs façons de faire. Sur ma piste, j'ai expérimenté les trois principales à trois endroits différents.

On peut faire un petit trou pour passer le fil sous le ruban de cuivre et ensuite faire une petite encoche parallèle au ruban. Dans cette encoche, tu y colles un bout de ruban de cuivre et tu remplis avec de la soudure.

Tu peux aussi faire le trou juste à côté du ruban et replier un bout de fil dénudé par-dessus le ruban de cuivre qui descend dans une encoche perpendiculaire au ruban.

Enfin, l'autre méthode consiste à passer une vis à tête plate à travers le ruban (en "brass", de préférence) et à connecter le fil à cette vis sous la table.

Le ruban conducteur des deux côtés est très pratique pour faire les joints si le ruban se coupe lors de la pose ou pour faire des réparations par la suite. Il est beaucoup plus cher que le ruban normal donc on s'en sert lorsque nécessaire seulement. Mais c'est très pratique d'en avoir sous la main en tout temps.
Christian
Pilote du Select Racing Club

Slot Car Corner Canada
Produits de qualité pour votre piste et vos voitures
Slot.It, Racer Sideways, Avant Slot, MR Slotcar, SRC, FlySlot, CB Design, Quick Slicks, Paul Gage Tires, Hudy, M/T Racing, DMC Decals, etc.
Site web: www.slotcarcorner.ca
Courriel: info@slotcarcorner.ca
Forum dédié - Page Facebook
cgingras
Site Admin

Message(s) : 4685

Retour vers Conseils - autres